Il convient de lavez et séchez les serviettes en microfibre correctement pour que celles-ci durent plus longtemps et qu'elles restent plus douces. Voici un guide complet sur la façon de bien laver et sécher vos serviettes en microfibre. Si vous suivez ces étapes, vos serviettes resteront douces et dureront plus longtemps.
Comment laver les serviettes microfibre en la machine à laver ?
Il est toujours préférable de laver les serviettes à part, mais si vous voulez faire une machine mixte, assurez-vous qu’il n’y ait que des textiles synthétiques non pelucheux. En particulier, évitez le coton qui se marie mal avec la microfibre. Laver à l'eau froide ou tiède sans détergent. Une fois le cycle terminé, laisser sécher à l'air ou sécher dans un sèche-linge en mode délicat.
Comment laver les serviettes à la main ?
Le lavage à la main est souvent la méthode de nettoyage la plus simple, puisqu’avec les serviettes en microfibres, vous n'avez besoin que d'eau. Laissez les serviettes sales tremper dans de l'eau froide ou tiède (pas chaude) et utilisez vos mains pour agiter la serviette et libérer la saleté. Bien rincer et laisser sécher à l'air.
Faut-il sécher une serviette en microfibre dans un sèche-linge ou le repasser ?
Normalement non mais si vous choisissez le sèche-linge, assurez-vous de l'utiliser sur le réglage le plus bas (mode délicat). Le séchage à l'air de votre serviette en microfibre ne fait pas que prolonger sa durée de vie, il empêche également les particules qui s'accumulent dans les sèches linges de s’accrocher à la serviette. Si vous êtes pressé et devez utiliser un sèche-cheveux, n'utilisez que sur une température basse ou nulle. Ne repassez jamais vos serviettes en microfibres, la chaleur du fer à repasser rendra la serviette beaucoup moins efficace.