Le sèche serviette programmable : Economique et facile à utiliser

Si vous avez déjà eu la chance de séjourner dans un hôtel ou un spa cinq étoiles, vous avez peut-être profité du luxe simple des serviettes de bain fraîchement réchauffées. Avec un choix varié  de sèche-serviettes, les propriétaires de maison peu importe leur budget peuvent ajouter cette touche chaleureuse à leur salle de bain.

 

Les sèche-serviette programmable sont des appareils sanitaires qui réchauffent doucement le linge de bain. Ils ont l'avantage supplémentaire d'empêcher les serviettes humides de moisir, et peuvent également être utilisés pour réchauffer les couvertures ou les couettes de bébé lors des nuits froides. Ils offrent également un endroit idéal pour sécher en toute sécurité des produits délicats comme la lingerie. Les sèche-serviette  génèrent une chaleur douce et rayonnante qui peut même servir de chauffage primaire ou secondaire dans la salle de bains.

Il existe deux principaux types de sèche-serviette électriques : Les classiques et les programmables.

Les sèche-serviette électriques peuvent être des appareils autonomes branchés à une prise murale standard ou intégrés au câblage d'une maison. Dans certaines salles de bains haut de gamme, les serviettes, les peignoirs et les pantoufles sont chauffés dans des tiroirs coulissants.

Les unités portables avec prise de courant sont les plus abordables. Les modèles commencent à environ 100 €. Un avantage est qu'ils peuvent être déplacés dans d'autres pièces selon les besoins, mais ils peuvent occuper une surface utile dans des salles de bains plus petites.

Les sèche-serviettes électriques sont des modèles de salle de bain luxueux et peu énergivores, coûtant entre 25 et 60 centimes par jour si on les laisse allumés continuellement. Mais de nombreux modèles sont munis d'une minuterie programmable, ce qui permet aux propriétaires de se réveiller chaque matin avec des serviettes fraîchement réchauffées et moelleuses, tout en économisant sur leurs factures d'électricité. La programmation est simple et facile à réaliser. Sur la plupart des modèles il faut choisir une heure de mise en route et une durée de fonctionnement.