Les serviettes de bain : Moelleuse, confortable et désign

Malgré leur polyvalence, les serviettes de toilette sont souvent sous-estimées, et beaucoup de gens ne réfléchissent pas au type de serviette qu'ils achètent et ramènent à la maison. Mais avec un peu de connaissance, vos serviettes auront de l’allure, dureront longtemps et resteront toujours moelleuse et confortable.

Le poids de la serviette :

Toutes les serviettes ont un poids mesuré en grammes par mètre carré. Il s'agit de la densité du tissu utilisé pour fabriquer la serviette. Les serviettes microfibre sont plus légères et plus minces, ce qui en fait un excellent choix pour un sac de sport ou lors de voyages. Les serviettes plus lourdes, plus épaisses peuvent être réservées pour une utilisation dans la salle de bains principale ou la salle de bain des invités.

Plusieurs types de coton :

La plupart des serviettes de toilette sont en coton, mais l'apparence et le toucher des serviettes dépendent en grande partie du type de coton utilisé. Les serviettes conçues pour un usage quotidien sont faites de coton standard, tandis que le coton égyptien est considéré comme la crème de la crème des serviettes. Ces serviettes ont des fils plus longs et plus fibreux, ce qui signifie que chaque serviette aura plus de boucles permettant d’aspiré l'humidité. Les serviettes de bain ultra-douces que l'on trouve dans les spas et hôtels haut de gamme sont en coton égyptien.

Mais attention certains fabricants vendent des serviettes de toilette annoncées comme "faites avec" du coton égyptien, alors qu'en fait le tissu peut avoir d'autres matériaux dans sa composition. Parfois, les serviettes de bain "luxueuses" contiennent même des matières synthétiques pour donner un aspect plus brillant. Lorsque vous cherchez de meilleures serviettes de toilette, vérifier les étiquettes et recherchez un tissu 100 pour 100 coton égyptien ou la marque Supima, qui garantit qu'une serviette est faite de coton pima américain. Ce coton offre le même confort et moelleux que les serviettes en coton égyptien.

Les autres tissus :

D'autres types de tissus commencent également à trouver leur place dans les serviettes de bain comme le Modal, fabriquées en cellulose. Certains affirment qu'il est environ 50 pour cent plus absorbant que le coton seul, et qu'il ne se s’usera pas avec le temps, ce qui en fait un excellent choix pour les serviettes de bain.

Les acheteurs soucieux de l'environnement peuvent rechercher des serviettes en coton biologique ou en bambou, qui ont une texture plus souple et veloutée que les serviettes en coton. Le bambou, avec les serviettes en chanvre plus récentes, a des qualités naturelles de résistance à la moisissure.

Contrairement aux serviettes de bain fabriquées à partir de ces produits naturels, les serviettes en microfibre sont fabriquées à partir de fibres artificielles. Elles sont plus légères et plus minces que les serviettes en coton, avec une texture douce et un excellent pouvoir absorbant.

Trouver son style de serviette de bain :

Parce que les serviettes de toilette offrent un moyen relativement indolore et peu coûteux de compléter ou de changer l'apparence de votre salle de bains, les décorateurs disent qu'elles sont une excellente façon de s'amuser avec le design. Plutôt que d'essayer d'assortir précisément vos serviettes à votre papier peint ou à votre peinture, utilisez-les plutôt pour accentuer le look que vous voulez.

Les serviettes sont des accessoires, alors pourquoi ne pas les utiliser pour bousculer l'apparence de votre salle de bain. Quelle que soit la décoration de la salle de bains, une abondance de serviettes lumineuses et colorées placées autour de la pièce donne de bon résultat.

Pour un look plus classique, rien n'est plus luxueux qu'une salle de bain entièrement garnie de serviettes blanches fraîchement lavées et moelleuses. C'est un look intemporel et élégant qui n'est jamais démodé.

Entretenir une serviette de bain :

Les serviettes de bain de tous les types auront l'air plus fraîches et dureront plus longtemps si elles sont entretenues correctement. Les fabricants enduisent souvent les serviettes neuves d'un assouplissant spécial, ce qui signifie que les serviettes ont l'air très moelleuses et douces sur l'étagère, mais n'absorbent pas bien l'eau lorsque vous les apportez pour la première fois à la maison. Pour cette raison, il est préférable de laver vos serviettes neuves avant la première utilisation.

Pour le premier lavage, ajoutez une tasse de vinaigre au cycle de lavage. Cela aidera à fixer la couleur et à prévenir la décoloration. La chaleur du sèche-linge peut vraiment endommager les fibres Utiliser une température plus basse, ou utiliser votre sèche-serviette électrique.

Les serviettes foncées et de couleur vive doivent être lavées séparément. Pour vos serviettes de toilette spéciales et plus chères, l'utilisation d’un assouplissant les maintiendra plus longtemps moelleuse.