Le sèche-serviette chauffant est un excellent complément moderne à n'importe quelle salle de bain ; mais combien cela vous coûtera-t-il?
Allumer votre chauffage sans raison valable n'est pas la façon la plus économique de vivre ni le meilleur moyen de sécher les serviettes de toilette. Mais souvent, quand vous allez prendre une douche ou un long bain chaud, il peut s'avérer difficile de trouver une serviette sèche surtout si vous vivez dans une grande maison avec une grande famille. Pour résoudre le problème? Pourquoi ne pas envisager d'installer un porte-serviette chauffant?
L'installation d'un sèche-serviette électrique dans votre salle de bain est un excellent moyen de vous assurer que vous disposez de serviettes propres, fraîches et surtout sèches, peu importe que le chauffage central soit allumé ou non, car ces appareils spécialement conçus peuvent souvent être branchés à leur propre source d'énergie électrique. De plus, ils sont disponibles dans une variété de styles et de designs différents, et peuvent être branchés comme alternative à un radiateur ordinaire. Mais comment fonctionne l'installation? Et combien ça va coûter?
Le coût d'un sèche-serviette électrique dépendra d'un certain nombre de facteurs, dont les suivants:
- Le style et le matériau de votre nouveau sèche-serviette. Les modèles chromés sont habituellement les plus populaires, et une finition céramique élégante coûte un peu plus cher.
- La taille du sèche-serviette électrique : évidemment les modèles plus grands, plus larges ou plus longs coûteront un plus cher, bien qu'ils offrent plus d'espace les serviettes.
- La taille et la forme de votre salle de bain. Devrez-vous modifier la disposition de votre pièce ?
- Allez-vous faire un peu de bricolage et installer le sèche-serviette vous-même? Ou devrez-vous embaucher un professionnel pour faire le travail à votre place?
On trouve des modèles d’entrée de gamme à moins de 200 € et cela peut aller jusqu’à 1 000 € pour des modèles haut de gamme.
Quels est la consommation d’un sèche-serviette électrique ?
Celle-ci dépend évidemment de la puissance du modèle choisis. De plus la présence d’un programmateur est utile pour faire baisser le coût de fonctionnement. On considère que la consommation d’un sèche-serviette électrique est équivalente à celle d’un radiateur. D’ailleurs il remplace souvent ce dernier.