Sèche serviette mural

 

 

Poser un porte serviette mural


Le porte serviette mural est un appareil pratique qui permet de gagner la place et assure un séchage rapide et complet du linge mouillé. En effet, une serviette humide peu rapidement devenir un nid à bactérie si vous ne pouvez pas la sécher rapidement. Si vous ne pouvez l'étendre à l'air libre la meilleur solution sera de choisir un porte serviette séchant. Il est d'ailleurs préconisé de ne pas faire sécher de serviette le long d’une porte de douche pour éviter l'apparition de microbe et de germe sensible.



Un vrai gain de place

Il est plutôt rare d'habiter dans une maison ou un appartement avec une grande salle de bain, cette pièce faisant tout au plus quelque mètre carré la place au sol est compté. Pour éviter de perdre de la place une des solutions est d'optimiser l'utilisation des murs de la meilleurs façon possible.

Les porte serviettes que l'on trouvent en vente offre une telle variété que vous êtes certain de trouver un modèle qui s’adaptera a votre salle de bains et ce qu'elle soit de style moderne ou plus rétro. On apprécie tous d'avoir une salle de bain décorer avec goût et cette appareil ne jurera pas et sera même un élément important de la décoration de votre salle de bains.

Concernant la pose et la fixation d'un porte serviette mural on perce généralement plusieurs trou ( pensez à utiliser une visseuse sans fil) puis il suffit de poser une cheville adapté au matériaux composant le mur et au poids de votre sèche serviette. Prenez garde à prendre des chevilles adapté car les serviettes humides peuvent parfois être relativement lourdes.



Quel modèle de porte serviette faut il acheter?

Le plus simple des modèles de porte serviette mural est celui qui est composé de branches. Dans ce cas la longévité et la solidité de votre porte serviette dépendra de la taille des branches et du type de matériau utilisé par le fabricant. En termes de gain de place, il s'agit probablement des modèles les plus efficace mais on pourra leur reprocher leur esthétisme. L'autre modèle très populaire est celui comportant des barreaux comme pour une échelle. Ce types de porte serviette mural est très pratique car il offre l'avantage de faire sécher plusieurs serviettes simultanément et également quelque vêtement humide à faire sécher rapidement.